logo_home

ANTOINE CHANCE & JOSHUA MINSKY - COUP DE COEUR

Nouvelle sensation pop belge, Antoine Chance se produira au Revue Stage sur l’île Granville, le samedi 19 novembre à 20h dans le cadre du Coup de cœur francophone de Vancouver 2016, avec en première partie Joshua Minsky. Durant cette soirée intitulée « Coup de cœur pour la Belgique » Antoine Chance présentera pour la première fois à Vancouver son album pop-rock « Fou ». 

 

     

 
 SOIRÉE FRANCOPHONIE EXPRESS 
 
 

ANTOINE CHANCE (BELGIQUE)

Chance n’est ni un pseudonyme, ni le véritable nom du trentenaire. Fils du célèbre illustrateur belge Philippe Geluck (« Le Chat »), Antoine Geluck a choisi de transposer en français son nom de famille qui signifie « chance » en flamand. Le jeune homme baigne dans la culture dès son plus jeune âge : piano à six ans, puis guitare électrique à l’adolescence pour reprendre les classiques de Nirvana, dont il photocopie les pochettes d’albums pour décorer les murs de sa chambre. « C’était formidablement moche » indique-t-il aujourd’hui.

Le bac en poche, le jeune Antoine part étudier la musique à Chichester dans le Sussex anglais, rencontre des musiciens et joue dans des bars. Le panthéon pop d’Antoine est d’ailleurs très anglo-saxon: il admire les deux premiers albums de Coldplay,  ceux de Vampire Weekend et la mélancolie de Bon Iver et de Radiohead. Côté francophones, il place Alain Souchon sur le podium, juste devant Michel Berger, Camille ou JP Nataf dont il fera la première partie. Par la suite, le jeune homme intègre alors le Jazz Studio d’Anvers. Riche de ces expériences et accompagné d’amis musiciens, Antoine monte en 2010 le groupe Coco Royal. Il foulera ainsi les scènes belges et françaises.

En 2014, entouré d’une équipe de haut niveau ayant collaboré avec les plus grands (Katerine, Alain Souchon, Vanessa Paradis, etc….), il lance son premier album solo  « fou ». Cet opus prolonge l’entente cordiale entre l’Angleterre et la France, reliant Radiohead et Michel Polnareff, les Innocents et Travis, Daniel Darc et Chris Martin. On y entend, portés par des mélodies soignées et des orchestrations racées, des petits tubes en puissance aux accents rappelant David Bowie, des ballades et des mélancolies douces.  Le premier extrait, intitulé tout simplement « fou », qui tourne fort à la radio, est d’ailleurs une illustration parfaite d’une musique pop bien écrite et dansante à la fois.  Cet album permet d’ailleurs à Antoine Chance de succéder à Stromae en tant qu’artiste de l’année lors des Octaves de la musique (l’équivalent des Victoires de la musique pour la Belgique) en 2015.

Dans tout son spectacle, Antoine Chance nous dévoile une poésie sobre et désarmante. L’ivresse est bel et bien là au rendez-vous, avec des textes simples et résolument pop, le verbe concis et touchant.

Pour réchauffer la salle sur cette thématique toute Belge, retrouvez en première partie notre troubadour vancouvérois Joshuah Minsky qui entonnera quelques-unes des plus belles chansons de Jacques Brel.

 
Antoine Chance - Fou
 

JOSHUA MINSKY (COLOMBIE-BRITANNIQUE)

Originaire de New York, Joshua Minsky a grandi à Vancouver et passé douze ans à sillonner l’Europe, toujours la guitare à la main, jouant du jazz, du rock, de la soul et du funk, selon l’occasion ou l’envie. De retour à Vancouver en 1996, il met sur pied un répertoire de chanson française classique qu’il interprète avec un timbre incomparable, simplement accompagné d’une guitare, d’une contrebasse et d’un saxophone. 

Personnage charismatique à la voix chaude et à l’allure de dandy, Joshua Minsky se livre sur scène à de véritables performances d’athlète. Le public de Vancouver a déjà pu apprécier son talent lors des Coup de cœur francophone de Vancouver de novembre 2002 et 2015. Depuis, Joshua a en autre participé au concert « T’as voulu voir Vancouver », un hommage à Jacques Brel, au Waterfront Theatre et à un hommage à Edith Piaf au Arts Club Theatre. Gagnant du Prix de la presse au Pacifique en chanson 2008, il a offert une prestation au Diner en blanc de Vancouver en 2013. 

Le répertoire musical de Jacques Brel sera au centre de sa prestation de ce samedi 19 novembre en première partie de la soirée « Coup de cœur pour la Belgique ». Ne manquez pas cette occasion de passer une soirée exceptionnelle avec un artiste étonnant!

 

Joshua Minsky - Un après-midi à Granville Island
 

Billetterie Weezevent

RENSEIGNEMENTS : ANTOINE CHANCE & JOSHUA MINSKY - COUP DE COEUR

Samedi 19 novembre
20 h | Portes : 19 h 30
info@lecentreculturel.com
604.736.9806

Pré-vente : membre 10.00 - non-membre 15.00

À la porte : membre 15.00 - non-membre 20.00

Billets également disponibles par téléphone ou au Centre