PROFIL  -   CALENDRIER  -   QUOI DE NEUF?  -   BIBLIOTHÈQUE  -   FILMS
COUP DE COEUR FRANCOPHONE  -   FESTIVAL D'ÉTÉ DE VANCOUVER
CONCERTS NOUVELLE SCÈNE  -   SPECTACLES GRAND PUBLIC  -   5INQ fois CIN5
CAFÉ PHILO  -   EXPOSITIONS  -   ACTIVITÉS POUR ENFANTS
ON S'RENCONTRE  -   ATELIERS  -   BÉNÉVOLAT  -   LIENS  -   NOËL
COURS DE FRANÇAIS  -   LE CENTRE EN PHOTO  -   EMPLOI
CONTACTEZ-NOUS  -   DEVENIR MEMBRE
APPUYEZ LE CENTRE
 


PLACE AUX NOUVEAUX TALENTS !


Les lieux

Studio 16 | 1551, 7e avenue Ouest | Vancouver
The Yale | 1300, rue Granville | Downtown | Vancouver
Anza club | 3, 8e avenue Ouest | Mount Pleasant | Vancouver
Ironworks | 235, rue Alexander | Gastown | Vancouver



Les chanteurs du village de Petite-ValléeLES CHANTEURS DU VILLAGE DE PETITE-VALLÉE
Concert familial

Dans la vie, les chanteurs sont aubergiste, épicier, maîtresse d'école ou encore infirmière au village de Petite-Vallée en Gaspésie. Réunis dans une création originale, ils chantent sur scène depuis 6 ans toutes les petites et grandes anecdotes du quotidien qui marquent leur destinée de villageois. Leur spectacle " Les vraies gens " est un beau mélange d'authenticité, de folklore et de convivialité, célébré en chœur avec humour et bonne humeur.

Mardi 23 octobre 2007
Studio 16, 20h
Membre 10 $, Non-membre 15 $, Enfants et aînés 10 $

 



Chansons pour 4 divansCHANSONS POUR 4 DIVANS

Ces quatre artistes talentueux tiennent à brancher les jeunes à la musique francophone actuelle et stimuler un esprit de convivialité. Offrons-leur notre divan pour la soirée...

Saint-Pierre (Colombie-Britannique) Un auteur-compositeur-interprète céleste qui a réussi à s'imposer sur la scène franco-britano-colombienne en remportant les honneurs du Pacifique en Chanson et du Chant'Ouest 2006. Une musique aux accents jazz portée par la nouvelle vague de la chanson française.

Raphaël Freynet (Alberta) Il séduit par ses chansons aux sensibilités folks qui nous transportent dans son imaginaire, pour ensuite nous ramener sur terre avec du funk-rock qui fait danser les orteils.

Daniel Roa (Manitoba) Ses chansons à saveur sociale et personnelle sont soutenues par un jeu de guitare rythmique et nuancé. Une légende manitobaine à ne pas manquer !

Anique Granger (Saskatchewan) Artiste agile, autodidacte et indépendante déterminée, elle nous entraîne dans un univers sensuel et envoûtant, fort en contrastes, où la richesse du jeu de guitare souligne admirablement l'intensité des mélodies et l'importance des mots.

www.myspace.com/4divans

Jeudi 8 novembre 2007
The Anza Club, 20h
Membre 10 $, Non-membre 15 $, Étudiant 10 $


Un concert pour les écoles francophones et d'immersion est programmé :
Mercredi 7 novembre 2007
Kitsilano secondary school
Élève 8 $

Pour inscrire votre classe, veuillez contacter Laetitia Latapy avant le 12 octobre 2007 au 604.736.9806 ou laetitia@lecentreculturel.com
 



J-P LeblancJ-P LEBLANC

À seulement 22 ans, ce jeune homme originaire du Nouveau-Brunswick est déjà maître dans une voie musicale sur laquelle peu osent s'aventurer : le blues. J-P Leblanc ne cesse d'impressionner par sa facilité à manipuler la guitare. Son dernier album Le blues m'emporte, où l'on retrouve plusieurs de ses compositions, a été vivement salué par la critique en réussissant avec brio le pari d'allier le blues à la langue de Molière. Il a été nominé au Maple Blues Awards dans la catégorie Best New Blues Artist en 2005.

www.jpleblanc.ca

Jeudi 15 novembre 2007
The Yale, 20h
Membre 10 $, Non-membre 15 $,
Étudiant 10 $

 



SauleSAULE

Jeune artiste Belge, Baptiste Lalieu alias Saule vous touchera par ses talents de compositeur et d'interprète. Adepte d'un style minimaliste qui met la guitare sèche à l'honneur, sa musique laisse place à d'autres sonorités qui suivent à la lettre l'ambiance dictée par les textes. Vous retrouverez dans sa musique l'influence des grands artistes de la musique française et belge tels que Georges Brassens et Jacques Higelin, mais également des artistes plus actuels comme Tryo, Cali ou Bénabar. Révélation francophone de l'année 2007, sa musicalité et ses talents de conteur ont fait le tour des festivals en Europe et au Québec. Réservons-lui à Vancouver un accueil chaleureux, il saura vous le rendre par ce grand et beau " Saulo ".

www.sauleetlespleureurs.be
www.myspace.com/saulevousetesici

Jeudi 29 Novembre 2007
Ironworks, 20h
Membre 10 $, Non-membre 15 $, Étudiant 10 $

 

D'autres spectacles peuvent être confirmés ultérieurement.



PROFIL  -   CALENDRIER  -   QUOI DE NEUF?  -   BIBLIOTHÈQUE  -   FILMS
COUP DE COEUR FRANCOPHONE  -   FESTIVAL D'ÉTÉ DE VANCOUVER
CONCERTS NOUVELLE SCÈNE  -   SPECTACLES GRAND PUBLIC  -   5INQ fois CIN5
CAFÉ PHILO  -   EXPOSITIONS  -   ACTIVITÉS POUR ENFANTS
ON S'RENCONTRE  -   ATELIERS  -   BÉNÉVOLAT  -   LIENS  -   NOËL
COURS DE FRANÇAIS  -   LE CENTRE EN PHOTO  -   EMPLOI
CONTACTEZ-NOUS  -   DEVENIR MEMBRE
APPUYEZ LE CENTRE

Accueil    English version


LE CENTRE CULTUREL FRANCOPHONE DE VANCOUVER
1551, 7e avenue ouest, Vancouver. Tél: (604) 736-9806. Courriel: info@lecentreculturel.com